- EAN13
- 9782212160611
- Éditeur
- Éditions d'Organisation
- Date de publication
- 26/11/2009
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le storytelling en action
Transformez un politique, un cadre d'entreprise ou un baril de lessive en héros de saga !
Georges Chétochine, Olivier Clodong
Éditions d'Organisation
Autre version disponible
#### Avec le storytelling, transformez un politique, un cadre d'entreprise ou
un baril de lessive en héros de saga !
Convaincre, séduire et galvaniser... Raconter une histoire est aujourd'hui
devenu le moyen le plus puissant pour agir sur l'univers intime de millions de
personnes, structurer leurs émotions et les influencer.
Truffé d'exemples, cet ouvrage propose un canevas avec les outils
indispensables pour construire un récit convaincant autour d'un produit, quel
qu'il soit. En effet, la politique n'est pas seule à utiliser cette technique,
les entreprises mais aussi la médecine, le droit, la science et même
l'humanitaire intègrent la puissance du récit dans leurs stratégies.
Rédigé par deux experts du sujet, ce livre :
* explore les mécanismes du storytelling : pourquoi une jolie fable mobilise-t-elle nos émotions ? Comment le récit s'ancre-t-il si facilement dans notre mémoire ?
* révèle l'emprise du storytelling sur tous les domaines de l'activité humaine : politique, marketing, management...
* fournit une boîte à outils : comment créer une belle histoire ? Quels sont les meilleurs scénarios pour émouvoir et convaincre ?
un baril de lessive en héros de saga !
Convaincre, séduire et galvaniser... Raconter une histoire est aujourd'hui
devenu le moyen le plus puissant pour agir sur l'univers intime de millions de
personnes, structurer leurs émotions et les influencer.
Truffé d'exemples, cet ouvrage propose un canevas avec les outils
indispensables pour construire un récit convaincant autour d'un produit, quel
qu'il soit. En effet, la politique n'est pas seule à utiliser cette technique,
les entreprises mais aussi la médecine, le droit, la science et même
l'humanitaire intègrent la puissance du récit dans leurs stratégies.
Rédigé par deux experts du sujet, ce livre :
* explore les mécanismes du storytelling : pourquoi une jolie fable mobilise-t-elle nos émotions ? Comment le récit s'ancre-t-il si facilement dans notre mémoire ?
* révèle l'emprise du storytelling sur tous les domaines de l'activité humaine : politique, marketing, management...
* fournit une boîte à outils : comment créer une belle histoire ? Quels sont les meilleurs scénarios pour émouvoir et convaincre ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.