- EAN13
- 9782234066601
- Éditeur
- Stock
- Date de publication
- 07/03/2007
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Autre version disponible
-
Papier - Stock 26,45
Quand on parle d'école, en France, on parle comme au café du commerce. Pour la
première fois, notre pays s'est doté, durant sept années, d'un outil
d'évaluation sérieux rassemblant les meilleurs experts français et étrangers.
Ils ont travaillé librement, sans souci de déplaire et sans langue de bois.
Ce livre rassemble, de manière très lisible, les conclusions de ces
recherches. Notre enseignement est-il égalitaire ? Le niveau baisse-t-il ou
non ? Comment sont pris en charge les 20 % d'élèves en très grande difficulté
? Que vaut l'orientation, est-elle scrupuleuse, est-elle sexiste ? Pourquoi
les jeunes Français sont-ils, en Europe, les plus mauvais élèves en anglais ?
Pourquoi le redoublement - spécialité de notre pays - est-il inefficace ?
Pourquoi, alors que nous comptons parmi les cinq pays qui consacrent le plus
d'argent à l'éducation, n'atteignons-nous qu'un niveau moyen de performance ?
première fois, notre pays s'est doté, durant sept années, d'un outil
d'évaluation sérieux rassemblant les meilleurs experts français et étrangers.
Ils ont travaillé librement, sans souci de déplaire et sans langue de bois.
Ce livre rassemble, de manière très lisible, les conclusions de ces
recherches. Notre enseignement est-il égalitaire ? Le niveau baisse-t-il ou
non ? Comment sont pris en charge les 20 % d'élèves en très grande difficulté
? Que vaut l'orientation, est-elle scrupuleuse, est-elle sexiste ? Pourquoi
les jeunes Français sont-ils, en Europe, les plus mauvais élèves en anglais ?
Pourquoi le redoublement - spécialité de notre pays - est-il inefficace ?
Pourquoi, alors que nous comptons parmi les cinq pays qui consacrent le plus
d'argent à l'éducation, n'atteignons-nous qu'un niveau moyen de performance ?
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