Histoire de l'entreprise et des chefs d'entreprise en France, Le temps des pionniers (1830-1880) - Entreprendre - Tome I
EAN13
9782296425941
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Chemins de la Mémoire
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Histoire de l'entreprise et des chefs d'entreprise en France

Le temps des pionniers (1830-1880) - Entreprendre - Tome I

Éditions L'Harmattan

Chemins de la Mémoire

Indisponible

Autre version disponible

Ce premier volume d'un ensemble d'ouvrages consacrés à l'histoire de
l'entreprise tente de cerner la dimension, à l'époque pionnière, de l'acte
d'entreprendre. Pour ceux qui, sur une terre vierge et sans aucun modèle
valable, inventent l'être inédit que réalise l'Entreprise, force est de
trouver des modèles dans des réalités sociales :- la famille, l'armée - qui
lui sont extérieures. La création de l'Entreprise est l'acte fondamental :
elle postule qu'un climat favorable règne dans la nation ; le besoin de
sécurité et de paix, et la réalisation d'une protection douanière
conditionnent sa fondation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.