- EAN13
- 9782390094494
- Éditeur
- La Boîte à Pandore
- Date de publication
- 07/05/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Aventures et mésaventures de deux profs hilares et déconfits
Témoignages
Antoine Gallez, Cécile Gallez
La Boîte à Pandore
Autre version disponible
-
Papier - BOITE A PANDORE 21,74
Ils sont profs. Ils travaillent, comme des centaines d’autres enseignants,
dans des établissements scolaires que vous avez tous fréquentés. Cauchemars
pour certains élèves, modèles pour d’autres, ils se dévouent dans les
différentes sections qui font les joies de l’usine à gaz de ce qu’on appelle,
selon les pays, l’Éducation Nationale, ou encore l’Instruction Publique.
Ils soulèvent, dans leur témoignage, les questions suivantes :
Si les professeurs ont encore le droit d’enseigner, ont-ils gardé celui de
sanctionner ?
Le travail d’enseignant se résumera-t-il bientôt, dans certains
établissements, à une simple fonction de garderie, voire, quelquefois, de
gardiennage ?
Comment motiver les élèves venus confronter leur idéologie, leur philosophie
et leurs conditions sociales à l’épreuve de l’école ?
Et puis... devrons-nous craindre, chaque jour, qu’une arme entre dans nos
lycées ?
dans des établissements scolaires que vous avez tous fréquentés. Cauchemars
pour certains élèves, modèles pour d’autres, ils se dévouent dans les
différentes sections qui font les joies de l’usine à gaz de ce qu’on appelle,
selon les pays, l’Éducation Nationale, ou encore l’Instruction Publique.
Ils soulèvent, dans leur témoignage, les questions suivantes :
Si les professeurs ont encore le droit d’enseigner, ont-ils gardé celui de
sanctionner ?
Le travail d’enseignant se résumera-t-il bientôt, dans certains
établissements, à une simple fonction de garderie, voire, quelquefois, de
gardiennage ?
Comment motiver les élèves venus confronter leur idéologie, leur philosophie
et leurs conditions sociales à l’épreuve de l’école ?
Et puis... devrons-nous craindre, chaque jour, qu’une arme entre dans nos
lycées ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.