- EAN13
- 9782725677651
- Éditeur
- Retz
- Date de publication
- 18/04/2019
- Collection
- Pédagogie pratique
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - Retz 19,44
Véritable guide pratique pour les enseignants de cycle 3, école et collège,
mais aussi les cadres administratifs de collège. Un petit ouvrage simple, ici
dans sa version ePub, synthétique et concret, illustré d'exemples, pour éviter
aux élèves le "choc" du passage en 6e.
La liaison école-collège permet de créer un lien entre les enseignants qui
souhaitent rendre cohérent le passage entre le primaire et la classe de 6e,
notamment par une meilleure connaissance des programmes, un échange sur les
pratiques pédagogiques et sur les manières de faire parvenir les élèves aux
connaissances et compétences attendues.
Cette volonté de faire évoluer positivement leurs pratiques conduit les
enseignants du premier et du second degrés à élaborer des projets
transdisciplinaires communs qui donnent sens à l'expérience scolaire de chaque
élève.
Cet ouvrage rappelle le cadre institutionnel de la liaison CM-6e, la relie aux
programmes et au socle commun, et propose des projets concrets, des mises en
oeuvre et des activités possibles entres enseignants de CM et 6e et entre
élèves du cycle 3.
En s'appuyant notamment sur des expérimentations réalisées dans un collège et
quatre écoles par une équipe d'enseignants du primaire et du secondaire, cet
ouvrage fournit des démarches concrètes pour mettre en oeuvre de manière
efficace et efficiente la liaison école-collège : constituer une équipe de
pilotage, organiser et conduire des conseil école-collège efficaces et
agréables, réaliser des progressions de cycle...
mais aussi les cadres administratifs de collège. Un petit ouvrage simple, ici
dans sa version ePub, synthétique et concret, illustré d'exemples, pour éviter
aux élèves le "choc" du passage en 6e.
La liaison école-collège permet de créer un lien entre les enseignants qui
souhaitent rendre cohérent le passage entre le primaire et la classe de 6e,
notamment par une meilleure connaissance des programmes, un échange sur les
pratiques pédagogiques et sur les manières de faire parvenir les élèves aux
connaissances et compétences attendues.
Cette volonté de faire évoluer positivement leurs pratiques conduit les
enseignants du premier et du second degrés à élaborer des projets
transdisciplinaires communs qui donnent sens à l'expérience scolaire de chaque
élève.
Cet ouvrage rappelle le cadre institutionnel de la liaison CM-6e, la relie aux
programmes et au socle commun, et propose des projets concrets, des mises en
oeuvre et des activités possibles entres enseignants de CM et 6e et entre
élèves du cycle 3.
En s'appuyant notamment sur des expérimentations réalisées dans un collège et
quatre écoles par une équipe d'enseignants du primaire et du secondaire, cet
ouvrage fournit des démarches concrètes pour mettre en oeuvre de manière
efficace et efficiente la liaison école-collège : constituer une équipe de
pilotage, organiser et conduire des conseil école-collège efficaces et
agréables, réaliser des progressions de cycle...
S'identifier pour envoyer des commentaires.