- EAN13
- 9791037004550
- Éditeur
- Hermann
- Date de publication
- 05/01/2021
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Repères contemporains pour l’éducation aux sciences et à la technologie
Patrice Potvin, Patrick Charland, Michel Bélanger, Marianne Bissonnette
Hermann
Autre version disponible
-
Papier - Hermann 28,75
En mars 2018, les membres réguliers de l’Équipe de recherche en éducation
scientifique et technologique (EREST) ont exprimé le besoin de disposer d’un
outil permettant d’initier efficacement les étudiantes et les étudiants de
cycles supérieurs aux réalités du champ de l’éducation aux sciences et à la
technologie. Cet ouvrage est le fruit de leurs travaux et de ceux des
collaborateurs et collaboratrices qui ont bien voulu s’engager dans cette
démarche.
Qu’elles soient typiquement scolaires, didactiques, pédagogiques ou
axiologiques, les propositions composant l’ouvrage parviennent toutes, en
définitive, à s’inscrire complètement ou partiellement dans le quatuor Sujet-
Objet-Milieu-Agent (SOMA) qui permet de caractériser chaque thème exploré et
de le situer dans l’univers de l’action éducative.
L’Équipe de recherche en éducation scientifique et technologique (EREST) est
un regroupement de chercheurs professionnels et d’étudiants de cycles
supérieurs qui s’intéressent aux recherches et aux innovations qui favorisent
le développement et l’efficacité de l’éducation scientifique et technologique,
à tous les niveaux scolaires ainsi que dans les contextes non formels.
scientifique et technologique (EREST) ont exprimé le besoin de disposer d’un
outil permettant d’initier efficacement les étudiantes et les étudiants de
cycles supérieurs aux réalités du champ de l’éducation aux sciences et à la
technologie. Cet ouvrage est le fruit de leurs travaux et de ceux des
collaborateurs et collaboratrices qui ont bien voulu s’engager dans cette
démarche.
Qu’elles soient typiquement scolaires, didactiques, pédagogiques ou
axiologiques, les propositions composant l’ouvrage parviennent toutes, en
définitive, à s’inscrire complètement ou partiellement dans le quatuor Sujet-
Objet-Milieu-Agent (SOMA) qui permet de caractériser chaque thème exploré et
de le situer dans l’univers de l’action éducative.
L’Équipe de recherche en éducation scientifique et technologique (EREST) est
un regroupement de chercheurs professionnels et d’étudiants de cycles
supérieurs qui s’intéressent aux recherches et aux innovations qui favorisent
le développement et l’efficacité de l’éducation scientifique et technologique,
à tous les niveaux scolaires ainsi que dans les contextes non formels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.