- EAN13
- 9782738105950
- ISBN
- 978-2-7381-0595-0
- Éditeur
- Odile Jacob
- Date de publication
- 24/04/1998
- Collection
- OJ.POCHE SC.HU.
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 19 x 12,5 x 1,4 cm
- Poids
- 225 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Apprendre à lire
au cycle des apprentissages fondamentaux
De Observatoire national de la lecture
Odile Jacob
Oj.Poche Sc.Hu.
Offres
Autre version disponible
?Savoir lire est plus que jamais essentiel. Apprendre à lire est un processus continu qui concerne tout l'enseignement primaire et secondaire et se poursuit tout au long de la vie. Pourtant, le 2e cycle de l'enseignement primaire (grande section de maternelle, cours préparatoire, cours élémentaire 1ère année) est une étape cruciale : c'est à ce moment-là que l'enfant acquiert les codes de la langue écrite et s'engage dans la lecture des textes. Les membres de l'Observatoire national de la lecture dressent un bilan des connaissances scientifiques sur cette question. Ils analysent aussi le rôle des parents et font le point sur l'épineuse question des enfants en difficulté. Cette synthèse, remarquable de clarté et de sérieux, doit servir de base à toute réflexion pédagogique.
L'Observatoire national de la lecture est un organe consultatif du ministère de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie, qui réunit notamment des chercheurs, des enseignants, des membres des corps d'inspection de l'Éducation nationale, des représentants de parents d'élèves.
L'Observatoire national de la lecture est un organe consultatif du ministère de l'Éducation nationale, de la Recherche et de la Technologie, qui réunit notamment des chercheurs, des enseignants, des membres des corps d'inspection de l'Éducation nationale, des représentants de parents d'élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Étude de manuels de lecture du CP, grille d'analyse et applicationObservatoire national de la lectureScérén Cndp-Crdp
-
Lecture et technologies numériques, enjeux et défis des technologies numériques pour l'enseignement et les pratiques de lectureObservatoire national de la lectureSceren-Cndp
-
MAITRISER LA LECTURE, poursuivre l'apprentissage de la lecture de 8 à 11 ansObservatoire national de la lectureOdile Jacob25,18
-
Livres et apprentissages à l'écoleObservatoire national de la lectureCentre national de documentation pédagogique