- EAN13
- 9782734204657
- ISBN
- 978-2-7342-0465-7
- Éditeur
- ENS Lyon
- Date de publication
- 09/1995
- Collection
- POLITIQUES, PRA
- Nombre de pages
- 178
- Dimensions
- 21 cm
- Poids
- 214 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 372.21
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Jouer et connaître chez les tout-petits
Des pratiques éducatives nouvelles pour la petite enfance
De Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire
ENS Lyon
Politiques, Pra
Ce recueil d'expériences pédagogiques innovantes en matière de petite enfance est présenté avec des équipes de professionnelles de crèches parisiennes. Les expériences sont dictées par l'exigence d'une meilleure connaissance des besoins éducatifs des enfants et des situations de jeux les plus ajustées à ces besoins. Le livre apporte des arguments sur les possibilités d'ouverture à la culture et au savoir pour tous dans les structures d'accueil des tout-petits.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Ecoles en transformation : zones prioritaires et autres quartiers, zones prioritaires et autres quartiersCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan20,12
-
Diversité et handicap à l'école, quelles pratiques éducatives pour tous ?Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire"CTNERHI – Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les Handicaps et les Inadaptations"
-
Diversité et handicap à l'école, Quelles pratiques éducatives pour tous ?Aliette Vérillon, Brigitte Belmont, Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireENS Lyon17,25
-
Accueillir à la crêche et à l'école, Il ne suffit pas d'ouvir la porteCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan27,60
-
Depuis 1981, l'école pour tous ? Zones d'éducation prioritaires, Zones d'éducation prioritairesCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireL'Harmattan21,85
-
L'enfant apprenti lecteur, L'entrée dans le système écritCentre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaireENS Lyon