Les grands textes sur le Christ
EAN13
9782718909073
ISBN
978-2-7189-0907-3
Éditeur
Mame
Date de publication
Collection
Jésus et Jésus-Christ
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
490 g
Langue
français
Langue d'origine
allemand
Code dewey
232
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les grands textes sur le Christ

De

Préface de

Postface de

Édité par ,

Mame

Jésus et Jésus-Christ

Offres

L'ouvrage que voici propose aux lecteurs francophones une ample et belle anthologie de textes sur le Christ de l'un des plus éminents théologiens contemporains et l'un des grands connaisseurs du patrimoine culturel occidental. H.U. von Balthasar avait lui-même non seulement permis mais vivement encouragé l'élaboration et la publication de ce livre, adéquatement voulu comme jubilaire pour la collection dans laquelle il intervient.

Le lecteur de cet ouvrage particulièrement riche sera aidé dans sa démarche. Le R.P. George Chantraine, s.j., largement connu pour tout ce qu'il a fait afin d'approfondir la connaissance et élargir le rayonnement de l'œuvre de H.U. von Balthasar, sera son guide irremplaçablement qualifié. Son nom avait été suggéré par l'auteur de ces « grands textes », organisés en ce volume sous deux titres faisant écho à son œuvre même : La Gloire et la croix et La Dramatique. Dans son « Guide de lecture », substantiel et pédagogique, le Père Chantraine propose l'inventaire des textes christologiques de Balthasar, non pas chronologiquement mais selon l'ordre de la « Trilogie », projetée par son auteur dès 1960. Il expose aussi les linéaments de la christologie balthasarienne, facilitant ainsi l'accès aux prodigieuses perspectives ouvertes par le théologien suisse sur le Mystère du Christ.

En postface de ce livre, on appréciera la présentation émanant de Mgr Joseph Dore aussi éclairante que pertinente de la vie et de l'œuvre de H.U. von Balthasar.

Une collection de référence en christologie sous la direction de Monseigneur Doré.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mgr Joseph Doré