Cet été-là - Prix Maison de la Presse 2011, roman
EAN13
9782246770114
ISBN
978-2-246-77011-4
Éditeur
Grasset
Date de publication
Collection
Littérature Française
Nombre de pages
288
Dimensions
20 x 13 x 0 cm
Poids
278 g
Langue
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cet été-là - Prix Maison de la Presse 2011

roman

De

Grasset

Littérature Française

Offres

Comme chaque année, trois couples d'amis passent le 14 Juillet au bord de la mer, en Normandie. C'est un rite immuable et léger. Une parenthèse joyeuse.
Cet été-là, pourtant, un adolescent inconnu surgit et s'immisce dans leur petit groupe pour raviver, peut-être malgré lui, des culpabilités anciennes, des blessures, des secrets. En quelques jours, le destin de ces êtres va basculer.
Cet été-là est un roman sur la fragilité des existences que l'on voudrait heureuses - mais dont les failles se creusent au rythme des mensonges et des compromis. C'est un roman vrai sur la solitude, lorsque le temps a passé, lorsque la lucidité a remplacé l'insouciance, et les doutes la jeunesse. Etre un homme. Etre une femme. Sait-on seulement ce que c'est ? Et comment l'on y parvient ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

12 août 2011

Comme chaque année au quatorze juillet, trois couples se retrouvent en Normandie. Il se connaissent depuis longtemps. Les habitudes sont bien ancrées comme des rituels immuables d’une année sur l’autre. Mais, cet été sera différent. Cette parenthèse estivale qui se ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Véronique Olmi