Le livre d'or du football 2011
EAN13
9782263056208
ISBN
978-2-263-05620-8
Éditeur
Solar
Date de publication
Collection
LIVRE D OR
Nombre de pages
143
Dimensions
29,8 x 25 x 2 cm
Poids
1224 g
Code dewey
796
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le livre d'or du football 2011

Solar

Livre D Or

Offres

Entre la décevante Coupe du monde 2010 et l'espérance de l'Euro 2012, le football français traverse une riche année de transition. Alors que l'on s'attendait à un énième duel Lyon-Marseille, la vérité a surgi du Nord, du surprenant Lille OSC, auteur d'un remarquable doublé Coupe de France-championnat. L'épanouissement des Lillois, sous la direction de Rudi Garcia, autour de Gervinho, Hazard et Landreau, a radicalement régénéré la Ligue 1.
Derrière, Marseille, Lyon et Paris ont dû se résigner à une figuration intelligente, mais impuissante, devant la vitalité des Lillois.
À l'échelon international, la suprématie du FC Barcelone en Ligue des champions, orchestrée par l'étincelant prodige Messi, illustre la pérennité de la phalange catalane. Les performances des Marseillais, des Lyonnais et des Parisiens, irrégulières, ont prouvé que ces clubs restent en chantier. Quant à la reconstruction de l'équipe de France, énorme entreprise s'il en est, l'arrivée de Laurent Blanc à la tête des Bleus, dans un climat de consensus, ouvre une ère prometteuse. Blanc s'est autant attaché à ménager certains anciens (Abidal, Ribéry, Nasri) qu'incorporer des jeunes prometteurs (Sakho, Martin, etc.). La présence d'un champion du monde à la tête des Bleus est une garantie d'avenir.
Fidèle à son image de haute qualité et à ses analyses pertinentes et pénétrantes, le LIVRE D'OR DU FOOTBALL 2011, l'ouvrage de deux éminents experts, Fabrice Jouhaud et Gérard Ejnès, s'avance comme le document de référence du football. Le lien le plus solide et le plus étroit entre le football et ses fidèles.
La préface de Rudi Garcia, qui se caractérise par sa lucidité, est aussi une invitation à saisir le message de la splendeur du FC Barcelone…
S'identifier pour envoyer des commentaires.