- EAN13
- 9791094360224
- ISBN
- 979-10-94360-22-4
- Éditeur
- ICT
- Date de publication
- 02/03/2022
- Collection
- HUMANITES
- Nombre de pages
- 400
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 3 cm
- Poids
- 500 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Gouvernance, collégialité et innovation
Les organisations à but social
De Nathalie Teisseyre, Marie Christine Monnoyer
Ict
Humanites
Offres
L’attention aux plus vulnérables a suscité la création de multiples associations qui se sont organisées pour répondre à des besoins évoluant sous l’effet des changements sociétaux. Aujourd’hui, apparaît la nécessité de modifier leur gouvernance pour reconnaître l’égale dignité de tous…intégrer davantage les compétences de chacun : salariés, bénévoles et personnes aidées. Ces institutions s’interrogent sur le lien qui existe entre l’accueil qu’elles proposent, la résilience des personnes accueillies et leur propre gouvernance et fonctionnement. Elles se transforment, innovent et regardent avec intérêt les avancées des chercheurs sur les formes de gouvernance. La Chaire Jean Rodhain et l’unité de recherche Céres de l’ICT ont réuni chercheurs, acteurs de terrain et étudiants engagés, pour comprendre les apports et les difficultés de la collégialité et les perspectives d’innovation que ces formes de gouvernance comportent. Ils mettent à votre disposition méthodes, expériences et résultats.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Métropoles régionales et PME, l'enjeu international, les cas de Bordeaux et MarseilleCentre d'économie régionale de l'emploi et des firmes internationales, Institut universitaire de technologie, France, Programme Mutations économiques et urbanisationSerdeco
-
Les non-dits de la maladie et de la souffrance, Regards croisés des sciences humaines et socialesVera Walburg, Marie Christine MonnoyerIct21,85
-
Vulnérabilité et innovation socialeMarie Christine Monnoyer, Gilles DanrocLes Presses Universitaires Institut Catholique De Toulouse Editions
-
La dimension numérique dans la stratégie commerciale, Brique.comCatherine Lapassouse-Madrid, Marie Christine MonnoyerL'Harmattan31,62