EAN13
9782247228454
ISBN
978-2-247-22845-4
Éditeur
Dalloz
Date de publication
Collection
Cours
Dimensions
21 x 14,7 x 2,1 cm
Poids
498 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Droit de la consommation. 4e éd.

De

Dalloz

Cours

Offres

Autre version disponible

Un ouvrage clair et didactique pour acquérir les bases du droit de la consommation.
Un ouvrage clair et didactique pour acquérir les bases du droit de la consommation
Généré par la société contemporaine, le droit de la consommation en constitue aujourd'hui l'un des rouages essentiels. À l'image de cette société, il est complexe et mouvant. Les rapports de consommation mettent en scène divers acteurs, dont les principaux sont le professionnel et le consommateur. Leurs relations, qu'elles soient ou non conflictuelles, sont présumées inégalitaires au détriment du consommateur, ce qui justifie aux yeux du législateur l'existence du droit de la consommation.
L'ouvrage propose une réflexion sur la matière en deux parties relatives au Droit contractuel de la consommation et au Droit processuel de la consommation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Denis Pellier