- EAN13
- 9782100490363
- ISBN
- 978-2-10-049036-3
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 13/10/2009
- Collection
- Manuels visuels de Licence
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 22 x 14 cm
- Poids
- 328 g
- Code dewey
- 301
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les techniques d'enquête en sciences sociales
Alain Blanchet, Rodolphe Ghiglione, Jean Massonnat, Alain Trognon
Dunod
Manuels visuels de Licence
Offres
Il ne se passe pas une semaine sans que l'on analyse ce que «pensent», «disent», «font» ou ressentent les Français.Tout se passe comme si l'on extrayait directement des informations préexistantes. Or ces données sont d'abord fabriquées par le «regard» de l'observateur, l'écoute de l'interviewer ou les «questions» de l'enquêteur. Observer, intreviewer, questionner sont de véritables techniques que ce manuel permet de comprendre et de maîtriser.
S'identifier pour envoyer des commentaires.