Marketing sensoriel du point de vente - 4e éd. - Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux, Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux
EAN13
9782100591695
ISBN
978-2-10-059169-5
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Fonctions de l'entreprise
Nombre de pages
304
Dimensions
24 x 15,2 x 2,1 cm
Poids
552 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Marketing sensoriel du point de vente - 4e éd. - Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux

Créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux

De

Dunod

Fonctions de l'entreprise

Indisponible
Le marketing sensoriel utilise les facteurs d’ambiance du magasin – musique, senteurs, couleurs, sensations tactiles et gustatives – afi n de susciter chez le consommateur des réactions favorables à l’acte d’achat. Face à l’homogénéisation de l’offre de produits, le marketing sensoriel est un outil puissant pour assurer à la marque un positionnement fort. C’est aussi le moyen d’attirer le consommateur en magasin et de lui faire vivre une expérience d’achat qui va contribuer à son attachement à la marque.
S’appuyant sur l’expérience de nombreux praticiens et de chercheurs, cette 4e édition offre les outils indispensables à  l’élaboration et à la gestion effi cace de l’ambiance du point de vente. 
• Comment créer une ambiance spécifi que autour de la thématisation du magasin ?
• Comment combiner les facteurs d’ambiance pour créer un marketing expérientiel ?
• Comment agit chaque sens sur le comportement des clients ?
• Quelles sont les étapes de la mise en place d’une politique de marketing sensoriel cohérente au sein du point de  vente ?
Cet ouvrage s’adresse aux responsables marketing, commerciaux et merchandising ainsi qu’aux cabinets de design, de stylisme et d’architecture.
LES +
> Synthèse de plus de 200 recherches sur le sujet
> Exemples concrets d’enseignes pionnières
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