Business Models, coproduction de valeur et systèmes d'information
EAN13
9782817804880
ISBN
978-2-8178-0488-0
Éditeur
Springer
Date de publication
Collection
ESPACES NUMERIQ
Nombre de pages
120
Dimensions
20 x 13 x 0,5 cm
Poids
167 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Business Models, coproduction de valeur et systèmes d'information

Springer

Espaces Numeriq

Offres

Autre version disponible

La révolution numérique transforme profondément les règles de l'économie et bouleverse les règles du jeu stratégique. Au coeur de ces évolutions, les systèmes d'information peuvent aider les entreprises à initier et développer de nouveaux business models où l'attention constante au client, la coproduction de valeur avec les partenaires et l'enrichissement de l'offre par de nouveaux services sont les enjeux clés.Au travers de deux cas d'étude d'entreprises, l'une emblématique du monde numérique, l'autre appartenant au secteur traditionnel de la distribution de produits électriques, les auteurs analysent les facteurs clés de l'économie numérique et expliquent les menaces et défis de ce nouvel environnement compétitif. Au-delà de la diversité des situations, l'ouvrage met en évidence les stratégies des organisations pour s'adapter au monde numérique et le rôle central des systèmes d'information dans cette évolution.
S'identifier pour envoyer des commentaires.