Entreprendre dans le vin - Stratégies 360 degrés pour réussir sur le marché mondial du vin, Mention Spéciale de l’OIV 2016, Catégorie : Economie
EAN13
9782212561883
ISBN
978-2-212-56188-3
Éditeur
Eyrolles
Date de publication
Collection
EYROLLES
Nombre de pages
290
Dimensions
24 x 17 x 1,8 cm
Poids
701 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Entreprendre dans le vin - Stratégies 360 degrés pour réussir sur le marché mondial du vin

Mention Spéciale de l’OIV 2016, Catégorie : Economie

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ENTREPRENDRE EN PASSIONNÉ, RÉUSSIR EN STRATÈGE

C'est souvent une passion qui est à l'origine d'un projet dans le vin, mais, pour réussir, il est nécessaire de bien définir son positionnement et de trouver le modèle économique adapté à ses capacités financières.

Entreprendre dans le vin se fonde sur les méthodes du conseil en stratégie pour analyser le fonctionnement de ce marché complexe : les dynamiques des différents segments, les attentes des consommateurs, l'organisation de la distribution, l'environnement concurrentiel et le modèle économique des acteurs. II identifie les facteurs dés de succès sur le marché mondial du vin: quel positionnement adopter? Quelle distribution cibler? Comment optimiser votre rentabilité ? Comment sélectionner vos investissements?
* Un ouvrage de référence sur le management du vin, qui propose une vision à 360 faisant le lien entre les aspects sociétaux, la production, le marketing, la distribution, le compte de résultat et les investissements.

* Un guide orienté action, qui conseille et accompagne le professionnel dans le positionnement de son offre.

* Dans un contexte renouvelé et favorable aux vins français, qui sont de retour au premier plan sur le marché mondial grâce à leur identité forte et à leur diversité.

Le marché est en mutation, il ouvre des opportunités : à vous de les saisir, que vous soyez professionnel du vin ou en phase de le devenir.
Cinq études de cas complètes:
Cas 1: Vous voulez produire du vin et vous partez de zéro
Cas 2: Vous hésitez à reprendre une exploitation
Cas 3: Vos raisins sont vendus à une coopérative: pourriez-vous mieux les valoriser? Cas 4: Votre vin ne se vend pas assez cher: comment monter en gamme?
Cas 5: Vous avez des débouchés mais pas assez de vin à vendre : comment augmenter vos volumes?
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