École et modernité, En Tunisie et dans les pays arabes
EAN13
9782738490391
ISBN
978-2-7384-9039-1
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Pratiques en formation
Nombre de pages
222
Dimensions
22 x 1,2 cm
Poids
280 g
Langue
français
Code dewey
306.43
Fiches UNIMARC
S'identifier

École et modernité

En Tunisie et dans les pays arabes

De

L'Harmattan

Pratiques en formation

Offres

Autre version disponible

Quels rapports l'école entretient-elle avec le changement social ? En prenant le cas particulier de la Modernité, l'auteur essaie d'analyser les rapports complexes qu'entretient l'école avec cette idéologie du changement social. Il effectue ses analyses sur le cas particulier des sociétés arabes et ce, dans une double perspective, diachronique (évolution du rapport entre les 19e et 20e siècles) et synchronique (analyse des disfonctionnements actuels de l'École eu égard à la problématique de la Modernité).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ahmed Chabchoub