- EAN13
- 9782738490391
- ISBN
- 978-2-7384-9039-1
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 05/2000
- Collection
- Pratiques en formation
- Nombre de pages
- 222
- Dimensions
- 22 x 1,2 cm
- Poids
- 280 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 306.43
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
École et modernité
En Tunisie et dans les pays arabes
De Ahmed Chabchoub
L'Harmattan
Pratiques en formation
Offres
Autre version disponible
Quels rapports l'école entretient-elle avec le changement social ? En prenant le cas particulier de la Modernité, l'auteur essaie d'analyser les rapports complexes qu'entretient l'école avec cette idéologie du changement social. Il effectue ses analyses sur le cas particulier des sociétés arabes et ce, dans une double perspective, diachronique (évolution du rapport entre les 19e et 20e siècles) et synchronique (analyse des disfonctionnements actuels de l'École eu égard à la problématique de la Modernité).
S'identifier pour envoyer des commentaires.