Michel Huber
Biographie
Michel Huber, agrégé de géographie et docteur en sciences de l?éducation, est
enseignant et chercheur à l?Établissement national d?enseignement supérieur
agronomique (ENESA) de Dijon et l?un des responsables nationaux du Groupe
français d?éducation nouvelle (GFEN).
Il a relaté ses innovations pédagogiques dans différents ouvrages. Sa thèse,
soutenue au CNAM, portait sur la pédagogie du projet-élèves.
Contributions de Michel Huber
-
(Se) former par les situations-problèmes des déstabilisations constructives, des déstabilisations constructivesMichel Huber, Alain DalongevilleChronique sociale18,63
-
Inventer des pratiques de formation / dynamiser un développement personnel et professionnel, dynamiser un développement personnel et professionnelMichel HuberChronique sociale16,90
-
Se former par les situations, des déstabilisations constructivesAlain Dalongeville, Michel HuberChronique sociale
-
L'Histoire indiscipline nouvelle, se construire une mémoire critique pour devenir acteur responsable de son tempsGroupe français d'éducation nouvelleSyros
-
Agir ensemble à l'école. Aujourd'hui la pédagogie du projet, aujourd'hui, la pédagogie du projetGroupe français d'éducation nouvelle, Groupe de...Casterman