Progrès en lecture-écriture, chez des élèves du primaire au post-secondaire
1 autre image
EAN13
9782336747125
Éditeur
Éditions L'Harmattan
Date de publication
Collection
Enfance éducation et société
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Progrès en lecture-écriture

chez des élèves du primaire au post-secondaire

Éditions L'Harmattan

Enfance éducation et société

Indisponible

Autre version disponible

Dans les écoles primaires, en France, au Canada et dans d'autres pays
francophones, un nombre important d'élèves présente des difficultés
d'apprentissage en lecture et en écriture, dont la persistance peut conduire à
l'échec scolaire et au décrochage. Les recherches présentées se déclinent en
termes de stratégies, d'outils et de dispositifs didactiques liés à la lecture
et à l'orthographe. Elles portent aussi sur la compréhension en lecture, la
motivation à écrire, de même que sur le travail de l'enseignant avec les
élèves présentant des difficultés d'apprentissage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.