- EAN13
- 9782336747125
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 15/11/2015
- Collection
- Enfance éducation et société
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Progrès en lecture-écriture
chez des élèves du primaire au post-secondaire
Sophie Briquet-Duhazé, Natalie Lavoie, Chantal Ouellet
Éditions L'Harmattan
Enfance éducation et société
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 31,05
Dans les écoles primaires, en France, au Canada et dans d'autres pays
francophones, un nombre important d'élèves présente des difficultés
d'apprentissage en lecture et en écriture, dont la persistance peut conduire à
l'échec scolaire et au décrochage. Les recherches présentées se déclinent en
termes de stratégies, d'outils et de dispositifs didactiques liés à la lecture
et à l'orthographe. Elles portent aussi sur la compréhension en lecture, la
motivation à écrire, de même que sur le travail de l'enseignant avec les
élèves présentant des difficultés d'apprentissage.
francophones, un nombre important d'élèves présente des difficultés
d'apprentissage en lecture et en écriture, dont la persistance peut conduire à
l'échec scolaire et au décrochage. Les recherches présentées se déclinent en
termes de stratégies, d'outils et de dispositifs didactiques liés à la lecture
et à l'orthographe. Elles portent aussi sur la compréhension en lecture, la
motivation à écrire, de même que sur le travail de l'enseignant avec les
élèves présentant des difficultés d'apprentissage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.