- EAN13
- 9782343073286
- ISBN
- 978-2-343-07328-6
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 12/11/2015
- Collection
- Enfance éducation et société
- Nombre de pages
- 248
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,4 cm
- Poids
- 285 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Progrès en lecture-écriture
chez des élèves du primaire au post-secondaire
De Chantal Ouellet, Sophie Briquet-Duhazé
L'Harmattan
Enfance éducation et société
Offres
Autre version disponible
Dans les écoles primaires, en France, au Canada et dans d'autres pays francophones, un nombre important d'élèves présente des difficultés d'apprentissage en lecture et en écriture, dont la persistance peut conduire à l'échec scolaire et au décrochage. Les recherches présentées se déclinent en termes de stratégies, d'outils et de dispositifs didactiques liés à la lecture et à l'orthographe. Elles portent aussi sur la compréhension en lecture, la motivation à écrire, de même que sur le travail de l'enseignant avec les élèves présentant des difficultés d'apprentissage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Pédagogie pratique - Travailler avec les doudous en école maternelle Cycle 1 - Ed. 2022Fabienne Quibel-Périnelle, Sophie Briquet-DuhazéHachette Éducation27,72
-
27 ateliers à l'école maternelle, Programme 2015Fabienne Quibel-Périnelle, Sophie Briquet-DuhazéNathan28,64
-
Le champ de la formation et de la professionnalisation des adultes, Attentes sociales, pratiques, lexique et postures identitairesThierry Ardouin, Sophie Briquet-DuhazéL'Harmattan38,52
-
Enseignement-apprentissage à l'école maternelle, 2, De la théorie à la pratique, Enseignement-apprentissage à l'école maternelleAnne Moal, Sophie Briquet-DuhazéL'Harmattan25,88