Progrès en lecture-écriture, chez des élèves du primaire au post-secondaire
EAN13
9782343073286
ISBN
978-2-343-07328-6
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Enfance éducation et société
Nombre de pages
248
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,4 cm
Poids
285 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Progrès en lecture-écriture

chez des élèves du primaire au post-secondaire

De ,

L'Harmattan

Enfance éducation et société

Offres

Autre version disponible

Dans les écoles primaires, en France, au Canada et dans d'autres pays francophones, un nombre important d'élèves présente des difficultés d'apprentissage en lecture et en écriture, dont la persistance peut conduire à l'échec scolaire et au décrochage. Les recherches présentées se déclinent en termes de stratégies, d'outils et de dispositifs didactiques liés à la lecture et à l'orthographe. Elles portent aussi sur la compréhension en lecture, la motivation à écrire, de même que sur le travail de l'enseignant avec les élèves présentant des difficultés d'apprentissage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.