La synthèse du camphre, roman
EAN13
9782070127368
ISBN
978-2-07-012736-8
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
256
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
317 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

La synthèse du camphre

roman

De

Gallimard

Blanche

Offres

Deux histoires. Celle de Félix, dont la passion pour la chimie est contrariée par l'Occupation. La guerre le séparera de son frère, de ses parents, le propulsera sur les sommets des Pyrénées et l'entraînera dans une vie clandestine, puis vers une mort probable en Pologne. Celle d'Ernest, dont l'existence est bouleversée par une rencontre sur Internet. De ce hasard naîtra une correspondance passionnée, qui l'aidera à supporter une vie secrète et le transportera du Canada à la Floride, vers un amour entier. Deux histoires qui se mêlent. Qu'advient-il quand le passé précipite le présent ? Quand la réalité dissout l'imaginaire ? Quand vérité et mensonge entrent en fusion ?
Scénariste et réalisateur, Arthur Dreyfus est né à Lyon en 1986. Il vit et travaille à Paris. La synthèse du camphre est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 septembre 2011

Voici un roman plein de senteurs, d'odeurs et de couleurs. L'odeur du camphre, bien sûr, très forte ; mais aussi de musc et de parfum masculin. Des couleurs : celle de la verdure de la France traversée à bicyclette, de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Arthur Dreyfus