Les 100 mots du luxe, « Que sais-je ? » n° 3876
EAN13
9782130579106
ISBN
978-2-13-057910-6
Éditeur
Que sais-je ?
Date de publication
Collection
Que sais-je ? (3876)
Nombre de pages
128
Dimensions
17,6 x 11,5 x 0,8 cm
Poids
102 g
Langue
français
Code dewey
338.476
Fiches UNIMARC
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Les 100 mots du luxe

« Que sais-je ? » n° 3876

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Que sais-je ?

Que sais-je ?

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« Le luxe ne se mesure pas, il s’apprécie », nous rappelle Christian Blanckaert. Chacun est libre de définir son luxe comme il l’entend. Car, au fond, le luxe n’est pas ce que l’on croit : jamais simple, toujours divers, aussi complexe que l’homme, si mystérieux qu’il en devient mythique.

Le luxe a longtemps été du petit business pour gens tranquilles. C’est devenu un enjeu économique majeur. Bien entendu, on mélange tout. C’est la salade du luxe, on y met les hôtels, le cuir, la soie, la bijouterie, l’horlogerie, les voitures, les bateaux, les spas, les vêtements, les chaussures, « les accessoires », les parfums, les arts de la table, les grands restaurants, etc.

En 100 mots clés et évocateurs, voici le luxe croqué avec élégance dans toutes ces dimensions, de « nécessaire » à « soldes », de « marque » à « superflu », de « Stradivarius » au « n°5 », de la « France » à la « Chine ».

Ancien directeur général des affaires internationales de Hermès, Christian Blanckaert vient de prendre la direction de Petit Bateau. Il est notamment l’auteur de Luxe, publié au Cherche Midi en 2007. Il a présidé pendant plusieurs années le Comité Colbert.
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