Les 100 mots du luxe
EAN13
9782130608462
ISBN
978-2-13-060846-2
Éditeur
Que sais-je ?
Date de publication
Collection
QUE SAIS-JE ? L
Nombre de pages
128
Dimensions
17,5 x 11,4 x 0,9 cm
Poids
102 g
Langue
français
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Si l’on parle volontiers du « secteur du luxe », de son chiffre d’affaires — florissant —, de ses prix — extravagants —, de ses lancements de nouveaux produits — somptuaires —, rares sont ceux qui se risquent à explorer l’essence du luxe. Pourtant, « le luxe ne se mesure pas, rappelle Christian Blanckaert, il s’apprécie » !

En 100 mots clés incontournables ou inattendus, ce livre appréhende ce qui, au-delà de ses contradictions et de ses visages multiples, fait « le » luxe, à la fois éphémère et éternel. Il en dévoile la géographie propre, les objets, les matières, les savoir-faire, les obsessions, les écueils, les usages, les métiers, les transgressions, etc.

D’« Accueil » à « Vitrine », 100 mots avec lesquels chacun pourra, comme il l’entend, définir son luxe.

Président délégué du Comité Colbert de 1988 à 1996, Christian Blanckaert a été PDG d’Hermès-sellier et directeur général d’Hermès International jusqu'en 2009. Il est notamment président du conseil d’administration de l’ENSAD, et visiting professor à l’ESSEC.
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