- EAN13
- 9782296082564
- ISBN
- 978-2-296-08256-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 25/05/2010
- Nombre de pages
- 252
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,4 cm
- Poids
- 310 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Ce numéro donne la place à des chercheurs qui, intéressés depuis plusieurs années à l'étude des processus d'interaction scolaire, et ayant le souci des retombées, soit au plan pédagogique (conduite générale de la classe), soit au plan didactique (accessibilité à la construction des savoirs dans une discipline donnée : lecture, français, mathématiques, etc.), soit dans des espaces plus transversaux (ateliers en maternelle, discours sur l'élève), illustrent chacun les tendances récentes en matière de recherche active dans le domaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Chouette ! Ils philosophent, encourager et cultiver la parole des écoliersEmmanuèle Auriac-Slusarczyk, Martine MaufraisSCÉRÉN-CRDP Auvergne21,85
-
Les ateliers de philosophie, Une pensée collective en acteJean-Marc Colletta, Emmanuèle Auriac-SlusarczykPresses Universitaires de Clermont-Ferrand28,75
-
Ecriture et réécritures chez les élèves, Un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d'analyseEmmanuèle Auriac-SlusarczykAcademia47,15
-
Apprendre et former : la dimension langagière, la dimension langagièreEmmanuèle Auriac-Slusarczyk, Laboratoire Activité, connaissance, transmission, éducationPresses Universitaires de Clermont-Ferrand28,75