Apprendre et former : la dimension langagière, la dimension langagière
EAN13
9782845165847
ISBN
978-2-84516-584-7
Éditeur
Presses Universitaires de Clermont-Ferrand
Date de publication
Collection
SPHERE EDUCATIV
Nombre de pages
410
Dimensions
16 x 2,2 cm
Poids
675 g
Langue
français
Code dewey
370.14
Fiches UNIMARC
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Offres

Cet ouvrage est le fruit du travail d'enseignants-chercheurs en sciences de l'éducation qui s'attachent à décrire des situations scolaires de la maternelle à l'université. Comment un enseignant gère-t-il ses prises de parole pour engager des élèves dans les activités scolaires? À quoi et à qui sert la verbalisation? Parle-t-on de la même manière en maternelle et à l'université? La prise de parole – d'écoliers, de professeurs débutants ou plus aguerris, etc. – peut se saisir de diverses manières. Parler est toujours lié au contexte et creuse les inégalités sociales, scolaires, cognitives. Il est nécessaire de former les enseignants à la prise de parole car parler, c'est avant tout lever des malentendus.
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