La langue des bêtes
1 autre image
  •  
EAN13
9782812609268
ISBN
978-2-8126-0926-8
Éditeur
Le Rouergue
Date de publication
Collection
Rouergue Romans
Nombre de pages
448
Dimensions
20 x 14 x 3 cm
Poids
543 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Il était une fois un vieux chapiteau de cirque à l'orée d'une forêt sombre et profonde : c'est là que vit la Petite avec sa famille, une ancienne troupe de saltimbanques. Depuis très longtemps ils ne donnent plus de spectacle, mais ils tissent autour de la gamine un cocon protecteur d'histoires et de légendes.

Un jour, un chantier gigantesque vient tout bouleverser : le campement va être rasé et la Petite est envoyée à l'école du village. Elle va alors faire appel aux forces obscures de la forêt pour tenter de sauver les siens.

Dans la lignée du Cœur des louves, son précédent roman, Stéphane Servant nous raconte une fable envoûtante. Au travers du regard décalé d'une enfant sauvage, fille d'une funambule et d'un ogre, il nous convie à croire à la magie des histoires.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
19 mars 2016

Très belle lecture.

Roman très émouvant.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

26 avril 2016

Un livre torrentiel dont l'énergie poétique affleure sur chaque page. Un texte comme une tempête, à la lisière de la forêt. Dans un univers sauvage, on pénètre dans l'utopie collective d'une famille de forains. Des ogres qui dévorent la vie. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Stéphane Servant